Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 19:21

1ere journée de roulage,qui permettait le rodage du moteur et du pilote,histoire de s'habituer au 2 temps et à la piste,ça se passera à St Pierre sur Dives.

je fais une 1ere session à vitesse modérée et en prenant soin de prendre 8 000 tours maxi.

2e session,je tape un peu plus dedans sans toutefois depasser 12 000 tours.

de retour au stand je m'aperçois qu'un fil de masse est coupé,pour éviter de niquer un truc,je decide de ne pas repartir en piste et n'ayant rien pour réparer,je me contenterai de regarder Seb rouler,et de commencer à regler son moteur et chassis en prenant soin de lui expliquer les bases.

je changerai la cosse qui a lachée à cause d'une soudure effectuée sur la cosse,ce qui se passe,la rigidité de la soudure entraine une faiblesse de chaque coté de la soudure,à cause des vibrations,le fil bouge et ça revient à prendre un morceau de feraille(pas trop epais) et de faire des aller retour gauche droite avec,il finit par céder.

 

2e journée de roulage,1ere session le kart va à peu pret,je reprends le rodage à la 2e session de la 1ere journée,soit 12 000 maxi,car après renseignements,le moteur ne chauffait pas assez lors de la 1ere session,donc cette fois j'ai prévu des caches pour le radiateur pour monter à 50-55°,je rentre au stand au bout de 10 minutes.

je laisse refroidir le moteur,je repars en piste pour la derniere session de rodage,en fin de circuit lors du tour de chauffe,le moteur cale,impossible de redémarrer,je le pousse jusqu'au stand,je vérifie si j'ai une étincelle....que dalle,je vire l'antiparasite et rien non plus au bout du fil,à ce moment là je suis un peu emmerdé car je suis assez nul en electricité,je vais voir technikart,il teste un bloc clé....rien,il me dit qu'on va tester une bobine,au moment où il la démonte,un fil qui sort de la bobine se détache,le probleme vient de ça,encore une fois l'autre naze de vendeur a fait une soudure au lieu de sertir les fils sur les cosses,je répare grace à technikart qui me pretera un poste à souder et de l'étain,je peux enfin repartir en piste,et terminer ce foutu rodage,je pousse un peu plus en évitant de rester à fond jusqu'au freinage au bout de la ligne droite,et dans les 2 derniers tours je pousse à fond,je rattrape Seb,je le double et rentre au stand.......

que vois-je ?

une des pates "maison" du PC arriere a cassé,encore du bricolage de ce gros con de vendeur,il a mis des pates de volets qu'il a pliées à l'équerre.

Le PC a frotté sur un coté pendant au moins 2 tours,mais je me suis rendu compte de rien,c'en est terminé pour moi,car technikart ne vend pas de supports de pare choc arriere seuls.

je m'improviserai mécano et continuerai à regler le kart et le moteur de Seb.

en rentrant le soir,on s'arrete acheter des equerres métaliques renforcées,que je compte mettre provisoirement,pour rouler un peu le lendemain.

 

3e journée direction la piste de Caen(Demouville) qui est la seule ouverte le mardi vers chez moi,on découvre le circuit que je n'aime pas trop,je pousse un peu plus chaque tour,le kart marche pas mal,nous ne sommes que 2 en piste donc on ne se gene pas,et on ne gene personne,je remarque ce que j'avais aperçu la veille à St pierre,mon moteur est creux en bas,lors des relances lorsque je suis Seb il me colle 4-5 metres alors que je suis presque dans son PC en sortie de virage,je dois employer des freinages et des trajectoires au top pour compenser ce phenomene,j'arriverai à le doubler juste en sortie du "s" qui précede la ligne droite,car je sors bien mieux que lui grace à une meilleure trajectoire que la sienne,au bout de 10-12 minutes,retour au stand pour laisser reposer le pilote et la mécanique.

nous repartirons en piste un peu plus tard,malgré le léger serrage de la vis de bas régime,je suis à l'ouest dans les relances,je le doublerai au meme endroit qu'à la 1ere session ,au bout de 12 minutes je rentre et là........

que vois-je ?

le pc arriere encore par terre,la pate changée hier n'a pas tenue,une pate du support du radiateur est cassée,j'ai perdu une vis du siege et le naseau commence à se faire la malle.......

yen a marre il faut faire quelque chose et fiabiliser l'engin,ça ne peut plus durer comme ça.

en plus sur le retour,avec les secousses des routes,ça finira pas casser la sortie de durit basse du radiateur...ouai je suis hyper content !!!

 

le pare choc arriere :

je suis resté en contact avec le vendeur du silencieux additionel,nous avons echangé pas mal de mails et de coups de téléphone,il a de bons conseils,il pratique le kart depuis plusieurs années.

je suivrai donc sa methode pour faire des support de PC qui tiennent,et à moindre couts.

il faut du tube,des ecrous nylstop,des trous,du teflon,la suite en image.

 le tube percé en bas pour aller sur le support d'origine et en haut pour y fixer le PC.

fixation PC

fixation PC (1)

 les 2 supports sont en place,le PC aussi.

fixation PC (3)

détails d'une fixation.

fixation PC (4)

 le pare choc en place définitivement.

fixation PC (2)

 

les tubes seront poncés et peints en noir mat(comme la remorque).

le pare choc sera monté avec des nylstop neufs,je changerai les silentblocs des supports de PC(qui rentrent dans le chassis).

le fil qui a cédé a été coupé,puis j'ai remis des cosses serties comme d'origine.

je changerai les ecrous nylstop qui se sont dévissés.

je changerai le baquet pour une taille plus adaptée,et j'en profiterai pour mettre un kit visserie siege complet.

 

je changerai aussi le support d'echappement,je monte un support en L qui se fixe sur le palier gauche,une auge avec silentbloc.

support L et auge avec silentbloc pour limiter les vibrations.

support echappement

 

le radiateur :

 

un radiateur acheté en Allemagne pour presque moitié prix par raport à la France,ce n'est certe pas un iame,mais je m'en fous un righetti ridolfi fera l'affaire pour du loisir.

radiateur neuf (2)

 le radiateur en place,faire attention les branchements de durites sont inversés par rapport au iame,donc prevoir de la durit...ça tombe bien j'avais prévu de la changer pour avoir une durit coudée coté radia et coté culasse(recupe de l'ancienne).

radiateur neuf 

radiateur neuf (1)

 

apres cela j'ai été roulé et comme par hasard c'est devenu bien plus fiable,j'ai pu faire 45 minutes,par contre ce n'est plus le kart qui ne suit plus,mais le physique.

 

je mets dans ce chapitre "modifs" une photo du capteur de l'aflano,puisqu'il a fallu que je perce le plancher.

 capteur tour chrono

capteur alfano (1)

 

j'aurai aussi sorti l'arbre,pour mettre 2 couroie de pompe à eau neuves au cas.....j'ai bien fait elles ont servi au début de mes 45 minutes de roulage.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de stef-kart
  • : un nouveau hobby à plus de 30 piges... ya pas d'age pour s'y mettre,sauf pour faire carriere...le kart
  • Contact

je vais vous parler de mon nouveau hobby.......le kart  

on parlera :

-du kart

-de l'equipement pilote

-de l'outillage

-de la piste où je suis licencié

-des pistes où je roulerai

-de la logistique

-des dépenses

 

les articles les plus récents sont en premiers,les articles les plus anciens à la fin du blog(voir les dates)

Recherche