Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 23:27

en cette fin de juillet,nous avons un peu de soleil.

RDV était pris pour une journée de roulage en Normandie,qui plus est sur mes terres.

mon pote me rejoindra,et à 14h le bal est ouvert.

pour une fois il y a des karts 2 temps,ça fait plaisir,car nombreuses ont été les fois où j'y suis allé et peu voir pas de monde roulait.

à mon arrivée,il y a déjà 5 karts,tous des rotax,puis dans l'après midi l'équipe des rouges est arrivée,je les appelle comme ça car ils ont des karts rouges,et combi rouges,eux avait un rotax,un biland et un 100cc à air(cadet),il y aura un autre rotax qui se joindra à nous,c'est un national.

très peu de location ça tombe bien on peut rouler davantage et quand on veut,ou presque.

parlons de mon engin,il a bien fonctionné,comme à mon habitude,en arrivant sur la piste,j'ouvre toujours de 10 minutes le haut et le bas sur le carbu,ça me permet d'être un poil riche,et de contrôler si la température moteur va bien,ne pas oublier le soleil tape,il doit faire plus de 25° à l'ombre.

je controle la bougie elle est un peu noire,ça veut dire que j'ai de la marge en terme de perf et de réglages moteur.

j'ai pu me rendre compte de la différence de perf lorsqu'on ferme de 10 minutes la vis de haut régime sur le carbu....c'est 200 tours de plus en bout de ligne droite,et un sentiment que le kart marche vraiment mieux.

toutefois je n'ai pas plus resserrer,à cause de la température ambiante et de celle annoncée sur l'alfano proche des 60°.

un seul roule comme moi,il a un tony/rotax,je ne parlerai pas du biland qui est plus puissant que nous,et en plus je n'ai pas eu l'occasion de me confronter à lui.

j'ai réussi à descendre encore un peu mon chrono,il y a plusieurs explications.

-la chaleur de la piste fait qu'elle grippe

-les différents kart qui roulent, gomment la piste

-avoir du monde à rattraper me motive

j'ai réussi quelques beaux dépassements,mon préféré sera celui en bout de ligne droite sur un sodi/rotax,juste avant le droite qui passe à fond.j'étais plus rapide que lui,je le rattrapais tour après tour,jusqu'au moment où je fais la jonction et à l'aspi je déboite en bout de ligne droite,c'est imparable,il ne peut pas prendre le virage sinon on se touche,il est mal placé donc passe moins vite la courbe que moi,il ne peut pas me redoubler,je suis plus rapide que lui.

je rencontre quelques soucis avec mon alfano,il se réintialise,et du coup je perds mes données,pour cette journée,il n'a gardé que les 2 dernieres sessions,ça va il y a le tour le plus rapide dedans.

en fin d'apres midi,impossible de démarrer,recherche de panne,après avoir tester une autre batterie,le fil de masse du démarreur s'est barré de la cosse.

rien de grave mais c'est chiant quand t'es tout habillé,casqué et que ça ne démarre pas,du coup  vue l'heure et le temps de trouver la panne,je n'ai pas rouler après ça.

voici les temps,j'ai amelioré de plus dune demie seconde,et j'ai roulé régulierment 3-4 dixiemes plus vite que le meilleur temps que j'avais jusque maintenant(c'était 47.58)

st pierre 26.07.12

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de stef-kart
  • : un nouveau hobby à plus de 30 piges... ya pas d'age pour s'y mettre,sauf pour faire carriere...le kart
  • Contact

je vais vous parler de mon nouveau hobby.......le kart  

on parlera :

-du kart

-de l'equipement pilote

-de l'outillage

-de la piste où je suis licencié

-des pistes où je roulerai

-de la logistique

-des dépenses

 

les articles les plus récents sont en premiers,les articles les plus anciens à la fin du blog(voir les dates)

Recherche