Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 21:20

aujourd'hui,direction St Pierre.

une nuit assez pourrie,car j'etais à ecouter si la pluie tombait,ce qui aurait annulé ma sortie en karting,il n'en a rien été,je me suis levé à 7h30,alors que le réveil devait sonner à 9h00.

pas grave je serai pret plus tot.

petit dej,douche,préparation et chargement du matos,je prends la route,le but est d'arriver avant midi,puisque c'est fermé entre midi et 2,j'arriverai à 11h,ça me permet de tout deballer tranquilement,et de manger,puisqu'on ne peut pas rouler avant 14h à cause d'un arreté prefectoral.

comme j'ai un jeu de jantes en plus,je ferai monter un train de vega vert que j'ai eu à l'achat du kart,ça me permettra de les comparer aux lecont.

14h début des festivités,et là.......le moteur ne démarre pas,on dirait que la batterie n'est pas assez chargée,alors que je branche en parallele une alimentation 12v,si j'enleve la bougie le moteur est entrainé.....merde qu'est ce qui se passe?

j'essaie de mettre la batterie de la voiture en parallele et c'est la meme chose.

je vais voir technikart,il me dit que ça peut surement venir du démarreur,pour me dépanner,il me prete un démarreur externe,ça me permettra de rouler cet apres midi,alors ce n'est pas super pratique car je dois virer le ponton pour enquiller le démarreur,puis avant que le moteur ne cale je dois remettre le ponton.

il est domage que nous soyons si peu à rouler,en effet il y a un gars en tony/rotax,mais il ne veut pas qu'on se tire la bourre,dès que je le rattrape,il me fait signe de passer et s'ecarte de la trajectoire,en meme temps il me rend au moins 2-3 secondes au tour.

l'autre truc que j'ai vu c'est un scoot,bah oui à St Pierre les 2 roues roulent aussi,par contre ça fait pitié à voir,tant c'est lent.

naturellement le scoot roule seul et les karts ne roulent pas avec lui.

j'ai testé les vega verts,ils sont plus lents d'environ 1/2 seconde par rapport aux lecont,la courbe qui passe à fond au bout de ligne droite est souvent en glisse,avec les lecont ça ne bouge pas,il y a aussi le 1er S où ça glisse.

j'ai pu avoir un test en grandeur réelle et avec mes impressions sur 2 types de pneus différents,les vega vert sont bien,mais c'est un cran en dessous les lecont en terme de grip,pour la longévité,je verrai ça dans le temps.

avec les vega je dois faire un tour de plus pour les chauffer,et ça commence à etre bien au bout de 5-6 tours,avant cela je suis un peu sur des eux,le pire est le tour de sortie de stand,c'est presque du slick sur du mouillé...

on pourra voir des vidéos,ce sera assez rare que je sois filmé,de meme que je sois photographié,alors autant en profiter,bon la qualité des vidéos n'est pas digne de besson ou spielberg,mais mieux que rien.

 

une petite photo prise sur le parking du super marché pour ravitailler en super 98 pour le kart et en paté pour le pilote.

DSC_0564.jpg

 

 

chrono st pierre 02.05.2012
en regardant la feuille des temps,on pourra voir que j'atteinds les 15 000 tours plus souvent que lors de ma derniere session à St Pierre,la raison est que j'ai reglé la vis de bas regime,j'ai suivi la methode indiquée dans le bouquin iame,mais j'ai aussi vu cette technique sur un forum,comme les 2 se recoupent,j'ai voulu essayé,ça a dû avoir du mieux si on se refere au nombre de tours pris en max.
toutefois j'ai tout de meme l'impression que le moteur est mou à bas regime et lors des relances,il faudrait que je roule avec quelqu'un pour mieux le savoir.
suite aux problemes de démarrage que j'ai rencontrés,je vais verifier ce qui se passe de ce coté là.
démontage du démarreur et verif'.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de stef-kart
  • : un nouveau hobby à plus de 30 piges... ya pas d'age pour s'y mettre,sauf pour faire carriere...le kart
  • Contact

je vais vous parler de mon nouveau hobby.......le kart  

on parlera :

-du kart

-de l'equipement pilote

-de l'outillage

-de la piste où je suis licencié

-des pistes où je roulerai

-de la logistique

-des dépenses

 

les articles les plus récents sont en premiers,les articles les plus anciens à la fin du blog(voir les dates)

Recherche