Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 18:11

salut,

à peine remis d'une course d'endurance de 4h,que le vendredi apres midi nous avions RDV pour rouler sur la piste d'Essay(61).

le retour de kartland fut difficile,il faut 2h pour rentrer,j'etais HS car la nuit précedente nous avions feté l'annif du grand Seb(mon pote de kart),donc couché à 2h levé à 8h30,mais bizarrement je me suis senti en bonne forme pour aller karter un peu.

j'arrive sur place à 12h30,j'avais dit que j'y serai entre 12 et 13.......impec.

un peu plus d'une heure de route departementale pour y aller,c'est quasi pareil que pour aller à St pierre.

je trouve le tolier du circuit,nous parlons karting,puis je m'installe apres un repas rapide constitué de sandwichs jambon et/ou rillette.

le cadre est magnifique,ça sent la compete ici,à l'entrée de la place est prévue pour camper ou caravaner,tout est indiqué et fleché en français et en anglais.

la piste est vallonée,je suis prévenu dès mon arrivée qu'il y a un bon grip,mais en contre partie les pneus sont litteralement limés par l'asphalte.

 la piste d'Essay(61)

circuit-Essay.jpg 

mon Seb arrive à la bourre,la faute aux premiers départs en vacances,il se retrouve donc coincé sur l'A86,car les parigos prennent l'A10 ou l'A6 pour aller vacancer.

il a quelques préparatifs à effectuer sur son kart,changer la transmission,car il roule à kartland et c'est une piste pour pygmées,donc il faut 10/86 en X30,ça prendra du temps parce qu'il avait cassé une chaine,il faut donc verifier l'allignement couronne-pignon,ça semble etre un peu voilé,on change quelques trucs,mais ça persiste.

je pars en piste car j'en peux plus d'attendre,waou!!! le grip c'est génial,j'ai jamais connu ça,au bout de 2 tours de reconnaissance,je commence à attaquer et dans un virage aveugle,je fais gazon-graviers,apres avoir laissé une belle trace de pneus sur le macadam.

j'en chie pour sortir le kart,on s'enfonce dans les cailloux,puis l'herbe n'est pas tondue à 5 cm comme à la maison,elle fait 10 cm,et la garde au sol du kart n'est que de 2 cm...

j'y retourne,je refais quelques tours,je fais gaffe à ce virage.

puis je rentre au stand,je suis en 54 et quelques,mon foutu alfano s'est réinitialisé à chaque session,je n'ai que les chronos de la 4e et derniere serie de tours.

apres quelques minutes d'attente et de bricolage sur le kart de Seb,je repars en piste,et je me refais une Stéphane,dans mon virage favori,ce coup ci je m'arrete dans l'herbe.....il m'emmerde ce virage à la con.

pour t'expliquer,tu arrives d'un bout de ligne droite en montée,et ce virage se trouve dans une descente,donc tu ne vois ni l'entrée,ni la sortie,surtout que c'est un virage assez serré.

je prends un repere de freinage,puis je jongle avec ça à tous les tours,je ne sortirai plus à cet endroit ni ailleurs de l'apres midi.

j'aperçois mon Seb qui est sorti apres moi,comme lui decouvre la piste et que moi ej suis dans ma 2e session,je le rattrape aisement,je le double avant un autre virage aveugle,mais qui est bien plus simple à gérer(en tout cas je n'y suis pas sorti).

je fais quelques tours devant lui,je le laisse passer,et je suis à nouveau en chasse,je le repiquerai au meme endroit,car je sors bien mieux que lui du virage qui precede cette montée.

nous rentrons au stand,et là je ne sais pas ce qu'il fout,il tape sans trop de violence le mur de pneu à l'entrée des stands.

il me dit que ça vibre devant,on fait tourner la roue,je ne vois rien,il pars en piste pour faire un tour,et en rentrant:

Seb : ça vibre devant

moi : et non,j'ai l'impression que ça vient de derriere,leves l'arriere et fais tourner la roue pour voir.

 

conclusion,l'arbre est touché,c'est fini pour lui il n'aura roulé que 9 tours,aura fait 180 km x2 pour ça.......quelle merde.

 

je roulerai encore 2 runs,mais seul,il faudra alterner avec les karts de location et la course en 4t de loc qui etait programmée.

 

mon meilleur tour sera lors de la session avec Seb en 54.07...quand je suis en chasse,je suis meilleur,je pense que c'est pareil pour tous les pilotes.

 j'ai modifié l'image pour que tu comprennes ce que j'explique plus haut.

circuit-Essay-3.JPG

 

le virage qui précede la ligne droite des stands est fabuleuse,ça accelere dès que tu es en bas(a partir du droite après le depassement Seb),puis toute la courbe à fond,il faut tenir le kart et jouer avec le volant pour ne pas trop glisser,et ne pas sortir....nous avons aimé,et on y reviendra.

 

 désolé il n'y aura que la derniere session,il y a 3 boucles alfano,je ne prenais pas 15 000 tours,car j'etais tout de meme un peu sous la reserve,pas envie de plier le kart ni m'exploser la tronche.

les regimes maxi sont pris à l'endroit des depassements Seb,il y a surement moyen de prendre un peu plus de tours en sortant mieux en bas et en freinant un peu plus tard,j'etais en 11:77,il est préconisé 11:78(comme à St Pierre)

Essay 29.06.2012

en terme de chrono voilà ce que j'ai trouvé.

X 30  
51.720
X 30 Gentleman
53.033

 

 je suis donc à 1 seconde des vieux(comme moi) et 2.3 sec des jeunes.

pour une 1ere année en kart et une 1ere fois à Essay,c'est pas mal.....par exemple à St pierre je suis à pres de 3 secondes.

je n'ai que le frein arriere,ça peut surement jouer aussi.

 

en tout cas fait plaisir de retrouver la possibilité de rouler une apres midi sans emmerdes,le kart marche à nouveau avec un demarreur embarqué,ça c'est plutot cool.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de stef-kart
  • : un nouveau hobby à plus de 30 piges... ya pas d'age pour s'y mettre,sauf pour faire carriere...le kart
  • Contact

je vais vous parler de mon nouveau hobby.......le kart  

on parlera :

-du kart

-de l'equipement pilote

-de l'outillage

-de la piste où je suis licencié

-des pistes où je roulerai

-de la logistique

-des dépenses

 

les articles les plus récents sont en premiers,les articles les plus anciens à la fin du blog(voir les dates)

Recherche